Le déroulement des essayages

LES ETAPES A SUIVRE

1/ LA PRISE DE RENDEZ-VOUS

Nous accueillons nos futures mariées sur Rendez-vous du mardi au samedi dans nos showrooms Robes de mariée à Béziers et Montpellier. L’essayage de votre robe de mariée est un moment unique et intime, pour cette raison nous mettons à votre disposition un salon d’essayage qui sera privatisé pour vous et vos 2 à 3 invitées maximum le temps de votre visite.

Nous aimons vous accompagner en toute sérénité , aussi nous vous conseillons de commencer vos essayages 9 mois avant le jour J, nos fournisseurs ont des délais de 6 mois pour nous fabriquer les robes . Lorsque votre robe arrive dans nos ateliers nous devons procéder aux ajustements avec vous. Vous comprendrez donc que plus tôt vous choisissez votre robe et au mieux nous nous accompagnons !

Les samedis sont les journées les plus sollicitées par les futures mariées, nous vous recommandons d’anticiper vos essayages et de nous contacter au plus tôt pour convenir ensemble d’une date.

Nous sommes joignables par téléphone ou vous pouvez effectuer une demande en ligne. Veillez à  bien recevoir un retour de notre part vous confirmant le rendez-vous.

 

2/ LE PREMIER RENDEZ-VOUS , FAISONS CONNAISSANCE

Il s’agit de notre première rencontre, dans un premier temps nous échangeons autour de votre mariage et vos envies, puis vient la sélection des robes de mariée que vous souhaitez essayer. Le premier essayage dure en moyenne 1H30.

Essayer sa robe de mariée est un moment unique que l’on souhaite partager avec ses proches, sa maman, sa sœur, ses témoins. Suite aux mesures sanitaire visant à protéger votre santé & celle de notre équipe nous limitons le nombre d’accompagnants à 2 – 3 personnes maximum. En temps normale, nous limitons également les accompagnants, la raison de cette limite est que trop d’avis divergeants risquent de brouiller votre esprit et influencer sur vos envies. Sélectionnez des personnes bienveillantes qui seront de bons conseils.

Votre état d’esprit le jour de l’essayage est également important, venez détendue afin de vivre pleinement ce moment.

PRÉPAREZ VOTRE RENDEZ-VOUS,

Optez pour des dessous de couleur chair & prenez avec vous une paire de chaussures dont la hauteur du talon correspond plus ou moins à ce que vous souhaitez pour le Jour J. Pour finir faites vous également une jolie coiffure et un maquillage bonne mine léger afin de mieux vous projeter dans votre robe.

Ce premier essayage peut déboucher sur la validation de votre robe, à ce moment là nous prendrons vos mesures et commanderons votre robe à votre taille auprès des maisons et leurs ateliers. Si vous souhaitez prendre du temps pour réfléchir nous conviendrons ensemble d’un second rendez-vous lors du quel vous pourrez réessayer votre top 3.

3/ LE RENDEZ-VOUS RETOUCHES

Le rêve prend vie, votre robe est désormais là face à vous et vous allez pouvoir l’essayer pour la première fois. Il est temps pour nous de vérifier la coupe de la robe. Les dernières mesures sont prises afin d’ajuster parfaitement votre robe à votre taille afin que vous soyez à l’aise. Nous vous conseillons de venir avec vos chaussures ou hauteur de vos talons afin d’effectuer les dernières retouches pour la longueur de votre robe. Nous mettons un point d’honneur à ce que vous vous sentiez bien et belle dans votre robe de mariée.
Vous pourrez également lors de ce rendez-vous choisir vos accessoires : voile, couronne de fleurs, bijoux…

4/ DERNIER ESSAYAGE & RENDU.

Nous y sommes, votre mariage approche et il est temps de réessayer une dernière fois votre robe de mariée entourée des équipes Blanc Poudré. Ultime vérification de notre part et validation.

Vous voilà prête pour dire Oui à votre moitié

Demande de Rendez-vous